Merveilles du Rhin

Ce voyage est terminé

Les merveilles du Rhin départ Genève Les merveilles du Rhin départ Genève
Du jeudi 1 octobre 2020 au jeudi 8 octobre 2020
Durée 8 jours et 7 nuits sur place
Au départ de Genève Suisse ou de Paris, Bruxelles
À bord du MS Crucebelle
Nos intervenants

Itinéraire de la croisière Les merveilles du Rhin départ Genève

Genève

Jour 1 Genève/Amsterdam (Pays-Bas)

Vous serez accueilli à l’aéroport de Genève et vous envolerez pour Amsterdam. À votre arrivée, vous serez conduit à bord du MS Crucebelle. Vous serez ensuite convié à un cocktail de bienvenue durant lequel l’équipe qui vous accompagnera tout au long de votre croisière vous sera présentée. Vous dînerez et passerez votre première nuit à bord.

Amsterdam

Jour 2 Amsterdam (Pays-Bas)

Bordée de canaux offrant une atmosphère romantique particulièrement saisissante et bâtie autour de remarquables édifices religieux, la capitale néerlandaise offre à ses visiteurs une certaine magie avec ses rues colorées et ses maisons aux toits crénelés et aux façades à pignons. Forte de son histoire et de ses monuments médiévaux, Renaissance ou contemporains, elle recèle de nombreuses richesses comme le Palais Royal ou l’église de Westerkerk. Considérée comme le berceau culturel du pays, on n’y compte pas moins d’une cinquantaine de musées abritant des milliers de chefs-d’œuvre, dont le Rijksmuseum, le musée Van Gogh ou le musée Magritte. Ancien village de pêcheur devenu centre économique majeur, Amsterdam a su se développer et s’imposer en tant que métropole dynamique, offrant une image de tolérance et de diversité à l’esprit résolument bohème.

Arnhem

Jour 3 Arnhem (Pays-Bas)

Mentionnée pour la première fois dans l’histoire au IXe siècle, Arnhem est connue pour la bataille qui s’y déroula durant la Seconde Guerre mondiale. La ville a inspiré le film Un pont trop loin tourné en 1977. Son histoire mouvementée se retrouve dans ses nombreux musées, mais surtout dans beaucoup de ses monuments dont l’église Saint-Eusèbe dite « La Grande Église » construite en 1450, détruite en 1944 puis reconstruite dans le style d’origine avec ses trois nefs et son très large carillon. La position stratégique de la ville, qui lui valut d’être au cœur de conflits, est devenue aujourd’hui un atout majeur. En début d’après-midi, votre navire se dirigera vers Cologne.

Cologne

Jour 4 Cologne (Allemagne)

Cologne compte de nombreux musées tels que le musée des arts appliqués, le musée Ludwig et le musée Wallraf Richarz. La ville est connue pour son carnaval, célébré depuis 2000 ans, qui est un événement majeur pour les habitants, festoyant pendant plusieurs jours au mois de février. Cologne recèle de nombreux trésors architecturaux, à l’image de sa cathédrale gothique dominant la ville et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Très dynamique, cosmopolite et culturelle à la fois, la ville est également mondialement célèbre pour son eau de Cologne, fabriquée au sein de la Maison Farina, depuis plus de 300 ans. Vous partirez en direction de Coblence dans la soirée.

Coblence

Jour 5 Coblence/Rüdesheim (Allemagne)

Dans la matinée, vous arriverez à Coblence, située au confluent du Rhin et de la Moselle. C’est l’une des plus anciennes villes d’Allemagne. Largement endommagée pendant la Seconde Guerre mondiale, la ville a fait l’objet d’une restauration soignée. Vous apprécierez ses ruelles, ses places historiques et ses brasseries. En quittant la ville, votre bateau longera le fameux Deutsches Eck surmonté de la statue de Guillaume Ier, puis vous remonterez la plus belle partie du Rhin romantique et passerez devant le célèbre rocher de la Lorelei, qui culmine à 132 mètres au-dessus du Rhin. La légende veut que la nymphe attire par ses chants les navigateurs jusqu’à leur perdition. Vous arriverez ensuite à Rüdesheim, charmante ville des bords du Rhin, célèbre pour ses tavernes et son musée de la musique mécanique. Vous pourrez profiter d’un peu de temps libre pour découvrir si vous le souhaitez les nombreuses guinguettes de la Drosselgasse où se produisent chaque soir des orchestres locaux.

Mannheim

Jour 6 Mannheim (Allemagne)

Mannheim est une ville industrielle et universitaire datant du XVIIe siècle construite suivant un plan hippodamien allant du Neckar au château. Sur la Friedrichsplatz se trouve le fameux château d’eau, emblème de la ville de Mannheim, qui se dresse sur un charmant jardin Art nouveau. La ville possède plusieurs musées ainsi qu’un superbe palais baroque. De là, nous vous proposerons une visite optionnelle à Heidelberg, la ville du romantisme, qui vous permettra de découvrir son imposant château, construit au XIIIe siècle et dominant la ville. Vous pourrez également admirer son Vieux Pont, un symbole de la ville, ses églises, son cœur historique et sa vieille ville.

Strasbourg

Jour 7 Strasbourg (France)

Vous arriverez à Strasbourg dans la matinée. La ville possède un patrimoine historique et architectural qui en fait la ville la plus riche d’Alsace, à la frontière entre la France et l’Allemagne. Son centre-ville, avec ses ruelles et ses magnifiques places, est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La Petite France, quartier pittoresque très célèbre baigné par l’Ill, étonne par ses charmantes maisons, ses rues étroites, ses ponts et le calme qui y règne. Près de ce quartier, les ponts couverts ont perdu leur toiture au XVIIIe siècle mais restent dominés par quatre tours du XIVe siècle. Vous partirez en direction de Mayence en fin de journée.

Mayence

Jour 8 Mayence/Francfort (Allemagne)/Genève

Après le petit déjeuner, vous débarquerez à Mayence. Au confluent du Rhin et du Main, à l’abri de sa cathédrale millénaire, la ville de Gutenberg lie le passé et le présent. La vieille ville aux ruelles enchevêtrées abrite des maisons à colombages où exercent encore de nombreux artisans, des places de marché médiévales et la fontaine Marktbrunnen qui date de la Renaissance. Vous visiterez le musée Gutenberg, qui rend hommage au père de l’imprimerie en conservant, documentant et valorisant le patrimoine livresque et graphique. C’est dans ce musée que sont exposés de précieux objets comme la Bible de 42 lignes de Gutenberg, célèbre dans le monde entier. Puis, après une visite de la ville de Mayence, vous serez transféré à l’aéroport de Francfort pour votre vol retour vers Genève.

Votre intervenante

Diane Hacherel, conférencièreDiane Hacherel

Directrice de croisière

C’est en 2009 que Diane Hacherel découvre le monde de la croisière qu’elle n’a jamais quitté depuis. Elle accompagne des groupes à bord pour Croisières d’exception depuis 2015. Et lorsqu’elle n’est pas à bord ou au bureau, elle part découvrir le monde. Cette dynamique voyageuse vous accompagnera dans un esprit chaleureux et convivial.

 

Les thèmes des conférences

Lors de cette croisière, vous bénéficierez d’un programme captivant de conférences avec nos invités. Les conférences auront lieu pendant les temps de navigation et en soirée, le programme vous sera communiqué à bord. Voici une sélection (non exhaustive) des thèmes abordés :

  • Romantisme : un sentiment allemand
  • Mythes et légendes du Rhin
  • Les vins alsaciens : l’or du Rhin

Croisières d’exception vous propose un forfait de 8 excursions, au tarif de CHF 716.-/pers. Il vous est également possible de les acquérir à l’unité (nous consulter). Il s’agit principalement de visites de villes sans difficulté particulière mais nécessitant une station debout prolongée et de la marche à pied sur quelques centaines de mètres.

MS Crucebelle

MS Crucebelle

MS Crucebelle est un navire de la compagnie CruceMundo