Offre spéciale Si vous commandez avant le 30 avr. 2021, vous pouvez bénéficier d'une réduction de CHF 500 .- par personne (code AVANT-PREMIERE).
Vous serez accueilli à l’aéroport de Genève, puis vous vous envolerez à destination de Dubrovnik. À votre arrivée, vous serez transféré vers votre hôtel le Neptun 4* (normes locales ou similaire) où vous dînerez et passerez la nuit. Le lendemain, vous bénéficierez d’une visite guidée de la ville, vous pourrez admirer le Palais des Recteurs, le monastère des Franciscains, mais aussi l’église Saint-Blaise. Après avoir déjeuné en ville, vous rejoindrez le M/Y Callisto. Votre navire appareillera à 16 h pour rejoindre Kotor dans la soirée. Une fois que vous aurez pris possession de votre cabine, vous serez convié à une première réunion d’informations et passerez votre première nuit à bord.
JOUR
Située en plein cœur d’une magnifique baie, Kotor est une ville imprégnée de traditions et d’histoire. Vous pourrez admirer l’époustouflant panorama des bouches de Kotor. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la vieille ville regorge de ruelles étroites médiévales et de monuments à l’architecture vénitienne. Les remparts de 4 kilomètres qui ont protégé la ville durant des siècles s’élèvent jusqu’à la forteresse de Saint-Ivan, dominant toute la ville. Vous lèverez l’ancre vers Budva en début d’après-midi. Conquise par les Grecs puis les Romains sous l’Antiquité, la ville fut ensuite dirigée par les Vénitiens entre 1420 et 1797. Ces derniers ont laissé une influence notable, comme en témoigne encore la vieille-ville. Entourée de ses murs d’enceinte remontant à l’époque médiévale, cette dernière abrite de nombreuses demeures en pierre dont les portes, les balcons, les charnières et les fenêtres offrent une architecture semblable à celle de l’ancienne Cité des doges. En début de soirée, vous naviguerez en direction de Saranda en Albanie.
Entourée de collines, Saranda est considérée comme la perle de la Riviera Albanaise. Fondée sous l’Antiquité par les Chaoniens, cette dernière devint au fil des siècles, une possession romaine, byzantine et ottomane avant d’être disputée au XXe siècle entre la Grèce et l’Italie et d’être finalement rendue à l’Albanie à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Témoignage de l’une de ses époques, les ruines du château de Lëkurës, fortification datant du XVIe siècle érigée sur les hauteurs par le sultan Soliman le Magnifique, semblent encore protéger la ville. Vous pourrez également partir à la découverte du site archéologique de Butrint, dont les vestiges de cette cité antique sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1992. Vous atteindrez ensuite Corfou en fin de soirée.
Faisant face à l’Albanie, Corfou est la plus attachante des îles Ioniennes par la variété de ses côtes, par l’harmonie de ses collines et de ses jardins luxuriants, par la douceur de son climat et le charme de ses villages. Tous ces attraits en ont fait un des lieux de villégiature préféré de l’impératrice Élisabeth d’Autriche dont on peut visiter le palais de style néoclassique pompéien en marbre blanc. Une promenade à travers l’île de Corfou jusqu’à Paleokastritsa permet d’apprécier des paysages à couper le souffle. Vous rejoindrez Paxos en fin de journée, île sertie d’oliviers centenaires, de plages et de hautes falaises qui vous émerveilleront
Vous atteindrez les côtes de Céphalonie vers midi. Ourlée de collines, de falaises de calcaire, et de plages aux eaux cristallines, cette localité fondée sous l’Antiquité conserve sur ses hauteurs, les vestiges de l’ancienne Acropole. Le petit port typique possède un agréable front de mer. Plus à l’ouest, le lac Melissani vaut également le détour pour ses grottes immergées.
Vous aborderez Ithaque, la plus intimiste des îles de la mer Ionienne dans la matinée. Île auréolée de mystère, considérée comme le royaume du héros de l’Odyssée d’Homère, Ulysse. Vous accosterez à Vathy, ville principale de l’île dont vous pourrez admirer les nombreux bâtiments à l’architecture ionienne.
Vous traverserez le mythique canal de Corinthe, inauguré en 1893, reliant la mer Ionienne à la mer Égée. Vous rejoindrez en début d’après-midi Égine, île grecque du golfe Saronique, autrefois grande cité maritime et commerçante, rivale d’Athènes sous l’Antiquité. Un de ses plus beaux monuments est incontestablement le temple Aphaia, de style dorique, qui s’est inspiré du Parthénon d’Athènes. Égine fut la première capitale grecque durant la guerre d’Indépendance entre 1828 et 1829.
Vous débarquerez à la Marina Zea, en plein cœur d’Athènes. Considérée comme l’une des villes les plus anciennes au monde, Athènes peut s’enorgueillir de posséder un riche et glorieux passé symbolisé par le Parthénon, monument qui domine la capitale depuis la colline de l’Acropole. De nombreux quartiers méritent le détour : le quartier de la Pláka, le Monastiráki, célèbre pour son marché d’antiquités ; le quartier Kolonáki, connu pour ses nombreux musées, et la place Syntagma où les evzones, soldats de la garde présidentielle, effectuent le ballet traditionnel de la relève, chaque jour à 11 heures. Vous profiterez d’une visite du musée national archéologique d’Athènes regorgeant de chef d’œuvres, dont le fameux Masque dit d’Agamemnon, un des plus beaux témoignages de l’art mycénien, avant de regagner l’aéroport pour votre vol de retour vers Genève.
directeur de croisière
Jean-Charles Thillays est passionné du monde maritime et des paquebots, il a la chance d’en faire son métier. En 2014, il rejoint la société Voyages d’exception où il partage son temps entre l’élaboration des projets au bureau et la direction de croisière à bord. Très attaché au contact avec les passagers, il se régale à transmettre sa passion aux croisiéristes lors d’ateliers ou de conférences.
Lors de cette croisière, vous bénéficierez d’un programme de conférences captivantes qui auront lieu pendant les temps de navigation et en soirée. Le programme vous sera communiqué à bord. Voici une sélection (non exhaustive) des thèmes qui seront abordés :
Voyages d’exception a spécialement conçu un programme d’excursions pour vous faire découvrir l’art et l’histoire de cette région. Nous vous proposons un forfait spécial au prix de CHF 590.-/pers. composé de 6 visites. Elles sont toutes de niveau de difficulté modérée. Il s’agit essentiellement de visites de villes et de musées, nécessitant de pouvoir se déplacer et rester en station debout plus de deux heures.
Le M/Y Callisto, un petit yacht de bon confort
À partir de CHF 5.390 .-
Prix par personne en cabine double, catégorie C pont inférieur
Les vols aller-retour Genève/Dubrovnik-Athènes/Genève en classe économique I Les transferts à l’aller et au retour I La nuit d’hôtel 4* (normes locales) à Dubrovnik, avec dîner, petit-déjeuner et déjeuner les jours 1 et 2, boissons incluses (eau, vin, café ou thé pendant les repas) I La visite de Dubrovnik Le jour 2 I La croisière en pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 9 (sélection de boissons aux repas uniquement : eau, vin ou soda, café ou thé) I Les conférences à bord I L’accompagnement durant la croisière I La visite du musée national archéologique d’Athènes le jour 9 I Les taxes aériennes et de sécurités connues au 18/05/2020, réajustables I Les taxes portuaires I Les pourboires au personnel de bord.
Les boissons en dehors des repas I Le pré et post acheminement de votre résidence en Suisse I Les excursions I Les pourboires d’usage aux guides I Les dépenses personnelles à bord et/ou pendant les excursions I Les assurances annulation / bagages / rapatriement.
Formalités (pour les ressortissants suisses) : Pour effectuer cette croisière, vous devez être en possession d’une carte d’identité ou passeport en cours de validité, la validité faisant foi étant celle indiquée sur la pièce d’identité. (Autres nationalités, nous consulter). Votre pièce d’identité doit être en bon état, non abîmée, sans déchirure et sans pliure. L’agence Voyages d’exception ne pourra pas être tenue comme responsable pour tout refus d’entrée dans les pays visités lors de ce voyage.
022 909 28 00
Du lundi au vendredi de 9h à 18h