Vous connaissiez les drones volants capables de capturer quasiment n’importe quel endroit situé à la surface de la Terre. Voici maintenant les drones sous-marins qui s’apprêtent à explorer les beautés des mers et océans pour le plus grand plaisir des croisiéristes. En effet, la compagnie Hurtigruten va adopter le Blueeye Pioneer

Doté d’un projecteur embarqué et d’un objectif grand-angle en Haute Définition, il offre des prises de vue rares aux passagers. Ces derniers pourront en profiter directement sur un petit navire de type ©Zodiac à l’aide d’un casque de réalité virtuelle. Grâce à un joystick, ils pourront même diriger le drone où bon leur semble.
Les images pourront également être retransmises sur grand écran sur le paquebot de la compagnie. Des tests tout à fait concluants ont aussi été menés sous la banquise. Outre le plaisir de découvrir ces zones bien souvent inexplorées pour les passagers, la communauté scientifique pourra en profiter puisque tout ce qui sera singulier lui sera transmis.
Découvrez dès maintenant à quoi ressemblera peut-être votre prochain voyage dans le Grand Nord…
Et si l'appel des zones polaires est trop pressant, sachez que Voyages d'exception organise de nombreux voyages dans ces zones. Antarctique, Spitzberg, Groenland… les itinéraires promettent de belles découvertes en compagnie d'accompagnants francophones. Des conférences explicatives sur les régions visitées sont également au programme…
Publié le mercredi 13 septembre 2017 à 08:29