Le Modobag est un bagage léger, conforme aux dimensions requises par les compagnies aériennes pour être transporté dans les cabines des avions. Ce point n’a rien d’un luxe lorsqu’on sait que ce moyen de transport est fréquent lorsqu’il est question de rejoindre son port de départ. Dotée d’un moteur électrique, cette valise peut vous transporter jusqu’à la vitesse de… 13 km/h. Voilà qui devrait être suffisant pour vous déplacer dans les traverses de l’aéroport. L’autonomie est de 10km pour un croisiériste pesant dans les 80 kilos. Et cette batterie pourra également vous servir pour recharger vos terminaux mobiles puisque des ports USB y sont proposés. En outre, une puce GSM permettra à son propriétaire de savoir en permanence là où elle se trouve.
Prenez les devants, cette valise ne sera commercialisée qu’à partir du mois de janvier prochain. Comptez - tout de même - 1300 dollars (et les frais de port). Notons enfin que les mesures de sécurité imposées dans les aéroports ne devraient pas vous simplifier son passage en cabine (Site officiel de Modobag).
Cette dernière fonctionnalité de géolocalisation n’est d’ailleurs pas sans nous faire penser à la valise Pluggage de Desley qui vous offrira en outre des options comme la pesée de la valise (indispensable avant d’embarquer en cabine aérienne, surtout chez Air Berlin particulièrement à cheval sur ce point), une recharge USB, ou encore une sécurité pour l’ouverture grâce au lecteur d’empreintes digitales intégré.
Publié le jeudi 1 septembre 2016 à 09:02