Comme vous avez pu le voir dans notre liste des prochains bateaux de croisières, on peut s’attendre à plus de 50 nouvelles unités d’ici les 5 prochaines années. Ce listing s’allongeant constamment, il témoigne de l’excellente santé de ce secteur, et montre également les rapports de force entre les grands groupes. Et à ce jeu-là, Carnival (que certains appellent « Carnivore » tant ses ambitions sont grandes) prend encore une longueur d’avance.
Au programme des nouveaux bateaux, on trouve donc :
- 2 nouveaux navires pour Costa de 135 500 tonneaux et 4200 passagers chacun
- 1 nouveau paquebot de même capacité pour P&O Australia
- 1 autre unité pour Princess Cruises de 143 700 tonneaux de jauge et 3560 passagers (un sistership du Majestés Princess)
We're excited to announce we'll be adding a fourth Royal-class vessel to our fleet in late 2019! pic.twitter.com/RCJJoxBBUa
— Princess Cruises (@PrincessCruises) 31 Décembre 2015
Les livraisons de ces navires interviendront en 2019 et 2020. Pour ce qui est des unités prévues pour Costa, elles seront - sans grande surprise - réalisées dans les chantiers italiens de Fincantieri. Et c’est en toute logique que Costa va affecter ces nouveaux paquebots au marché chinois, en constante progression ces dernières années. Une bien belle manière pour la compagnie italienne de fêter ses 10 années de présence en Chine, un marché toujours aussi prometteur.
Publié le mercredi 6 janvier 2016 à 09:29