À commencer par une meilleure formation des agents de voyage qui disposeront bientôt d’une certification pour vendre des croisières avec de nouveaux outils. Au final, c'est le passager qui disposera de meilleures informations pour bien choisir sa croisière. Et ce ne sont pas les seuls bénéfices que les croisiéristes tireront des évolutions à venir. Le choix des destinations est de plus en plus large, et l’Asie fait partie de ces nouveaux lieux à découvrir. La CLIA indique que le taux de croissance annuel de cette destination s’élève à 34% ! Et pour répondre aux envies de croisiéristes qui estiment les escales trop courtes, les compagnies mettent en place des « nuitées en escales » afin de prendre le temps de visiter des destinations de manière plus approfondie.
Les navires connaissent ou s’apprêtent à connaître des améliorations : meilleure connectivité à bord pour répondre aux besoins de ces croisiéristes qui souhaitent garder le contact avec le Web et leurs proches ; des équipements de plus en plus élaborés pour assurer un divertissement à la pointe ; des marques de plus en plus présentes à bord, que ce soit en termes d’activités (lego pour les enfants…) ou de shopping (boutiques Lacoste sur le Norwegian Escape…) ; une personnalisation accrue des bateaux en fonction de la culture des passagers qui embarquent.
Notons également que le nombre de futurs navires est de plus en plus conséquent, et que la croisière fluviale et le voyage de luxe sont des tendances dont les passagers sont de plus en plus friands.
Source : CLIA France
Publié le vendredi 4 décembre 2015 à 10:46